Requins à pointe noire et raies pastenagues

Greg Lecoeur (France)

Moorea, Polynésie française
Coup de coeur du jury 2016

Originaire de Nice sur la Côte d’Azur, Greg Lecoeur est un photographe naturaliste spécialisé dans le monde marin. Profondément engagé dans la préservation des écosystèmes sous-marins, il œuvre, avec son appareil photo comme moyen d’expression, à une meilleure connaissance de la biodiversité et à la mise en valeur du patrimoine naturel de notre planète. Ses images et reportages sont publiés dans le monde entier. En 2016, National Geographic l’a nommé photographe de nature de l’année et en 2020, il a été désigné photographe sous-marin de l’année.

Sanctuaire pour les requins, la Polynésie française est l’un des rares endroits au monde où il est encore possible de plonger naturellement avec des requins. Depuis 2012, toutes les espèces de requins, y compris le mako, sont protégées. Il est strictement interdit de les vendre ou de les manger.

Un paradis pour les passionnés et les plongeurs à la recherche d’une rencontre sous-marine unique. Sur cette photo, des requins à pointe noire dans le lagon de Moorea.

La photo commentée par:

Steven Surina spécialiste du comportement des requins, fondateur de Shark Education

James Lea CEO de la Foundation Save Our Seas

Cette photo vous a été présentée par:

Avec nos partenaires: